Dites adieu aux rides, cernes et tâches sur votre peau grâce au bicarbonate de soude
Nombreux sont les produits disponibles dans les commerces et qui sont censés éliminer les différentes imperfections de la peau quelles que soient la raison de leur apparition. Il faut néanmoins garder à l’esprit qu’ils comportent souvent des effets secondaires en plus d’être généralement assez onéreux. Heureusement, nous avons le bicarbonate de soude.
Toute femme veille à être la plus belle et la plus élégante possible, tout en réduisant un maximum l’effet des années sur l’apparence de sa peau, mais il faut pour cela opter pour des alternatives naturelles plutôt que pour les solutions conventionnelles et leurs inconvénients qui ne sont pas des moindres. Il s’agit de méthodes fiables adoptées depuis plusieurs siècles et qui n’ont plus rien à prouver dans le domaine de soin de la peau.
Ce qu’il y a à savoir sur le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une substance naturelle qui comporte de nombreuses caractéristiques, dont le fait de posséder des propriétés nettoyantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il s’agit donc d’un allié de votre santé. Parmi ses bienfaits les plus connus :
Permet de traiter les infections urinaires
Les propriétés antibactériennes et antiacides du bicarbonate de soude ont pour effet d’accélérer le processus de guérison des personnes atteintes par ce type d’infection en neutralisant les bactéries à leur origine et en diminuant l’acidité des urines. Si en revanche, malgré cela, le problème persiste, il est fortement recommandé de consulter un médecin.
Rétablit la neutralité de l’acidité gastrique
Une alimentation trop riche et non-équilibrée est ce qui cause le plus souvent les problèmes en rapport avec l’acidité de l’estomac et les remontées qui vont avec. Par conséquent, le bicarbonate de soude, grâce à ses propriétés alcalinisantes et restauratrices du pH du corps, est capable de neutraliser l’acide gastrique et protéger la muqueuse de l’estomac contre les brûlures.
Permet de traiter la grippe
Tous ceux qui connaissent le bicarbonate de soude savent à quel point il est efficace contre la grippe et ses différents symptômes. Cela vient du fait que c’est un allié redoutable contre les virus, surtout lorsqu’on vient de contracter la maladie en question. Il faut donc l’utiliser sans trop tarder.
Aide à éliminer les calculs rénaux
Les calculs rénaux sont généralement le résultat d’une accumulation d’acide urique dans l’organisme. Le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau permet ainsi de dissoudre les calculs et de prévenir leur formation. Et grâce à ses propriétés antiacides, il a la capacité de défaire le corps des dépôts d’acide et de restaurer l’équilibre ionique de ce dernier.
Un allié de la peau
Outre ses vertus santé, le bicarbonate de soude est excellent en soin cosmétique. Il permet de limiter l’excès de sébum et lutte contre l’acné grâce à son pouvoir asséchant et antibactérien. Il débarrasse la peau des cernes car il favorise la circulation sanguine. Il a également des propriétés exfoliantes qui permettent d’assainir la peau en éliminant points noirs et imperfections. En utilisant le bicarbonate de soude, le teint devient radieux et la peau est lisse et jeune.
Une recette de soin de la peau à base de bicarbonate de soude
Ingrédients
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de miel
Méthode de préparation et d’utilisation
Mélangez l’eau, le citron et le bicarbonate de soude. Incorporez ensuite le miel. Tâchez de mélanger bien comme il faut jusqu’à ce que l’ensemble soit bien homogène.
Appliquez cette mixture sur votre visage en évitant le contour des yeux puis laissez agir durant 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède. Ce masque ne doit être fait qu’une fois par semaine car une utilisation quotidienne et excessive du bicarbonate de soude, sans oublier celle du citron, peuvent assécher la peau, voire l’endommager.
Remarque
Si vous êtes allergique à l’un des ingrédients de ce mélange, il est alors fortement conseillé que vous en parliez à votre médecin avant de faire quoi que ce soit. (
forrás!)
p.s... megjegyezném még nem próbáltam, de hamarosan...
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése