"Très ému, Cyril Hanouna rend hommage à Johnny Hallyday : "on a tous perdu quelqu'un de notre famille"
FEU JOHNNY
Pour l’état civil, Jean-Philippe Smet est né le 15 juin 1943. Non pas dans la rue, comme il le prétendit en mai 1969 dans une chanson écrite par son impayable planton des années Golf-Drouot, Long Chris, mais sur un lit de camp dressé à la hâte dans un couloir de la clinique Marie-Louise, située au numéro 3 de la cité Malesherbes, dans le IXe arrondissement de Paris. Son père, Léon, aurait été présent à l’accouchement. Il ne le reverra plus pendant des décennies. Quant à la rumeur selon laquelle, le jour de sa naissance, un scarabée serait mort («je le porte autour de mon cou», chantera-t-il même un moment en mode hippie-biker), comme le rapporte le même Long Chris dans son Voyage au pays des vivants (face B du single Que je t’aime), elle prête encore aujourd’hui largement à controverse. Jean-Philippe Smet est mort le 6 décembre 2017 d'un cancer du poumon, a annoncé son épouse, Læticia Hallyday, dans un communiqué. (forrás)
------
Photos Johnny Hallyday |
Photos Johnny Hallyday |
Photos Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday et Michel Sardou |
Photos Johnny Hallyday |
Le Mouvement perpétuel. Les années 60 auront été l’avènement d’un format musical “pop” qui galvanisait une génération d’adolescents en quête de sensations fortes. La décennie suivante, elle, accompagne l’émergence d’une production artistique d’essence plus diverse, qui traduit de nouvelles tendances, fruits du progrès des techniques d’enregistrement, sous l’œil bienveillant d’une industrie qui gère et segmente le marché. Les chapelles se multiplient : prog, glam, punk, new wave, disco, funk, jazz rock, rock revival, rock FM… Face à tous ces éléments, Johnny Hallyday, sans renoncer à son ADN, fait le pari d’intégrer à son style et à son image ces éléments de modernité qu’il sélectionne et remodèle... (forrás)
Johnny Hallyday forever (Johnny Vegas. p.s. ...1991. Saint-Tropez (Hotel Byblos) az első személyes találkozás egy fergeteges koncertbe csapott át... ... felejthetetlen emlék! R.I.P! (BIPHOTO) |
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése